Aqiqa (Fille et Garçon)

Répandez la joie en célébrant la naissance de votre nouveau-né, partagez votre Aqiqa et contribuez ainsi à nourrir les plus démunis.

Donner la 'Aqiqa

Félicitations pour votre nouveau-né !

Célébrez la naissance de votre nouveau-né par le partage. Suivez sans plus attendre la sunna du Prophète (ﷺ) à travers un sacrifice pour une petite fille ou deux sacrifices pour un petit garçon.

Qu'est-ce que la Aqiqa ? C'est une sunna prophétique consistant à réaliser un sacrifice suite à la naissance d'un enfant. La viande est ensuite distribuée aux plus démunis, ayant des difficultés à trouver de la nourriture au quotidien. Il est conseillé de procéder à la 'Aqiqa lors du 7ᵉ jour après la naissance de votre enfant, que ce soit une petite fille ou un petit garçon.

Donnez la 'Aqiqa, mettez ainsi fin à la faim de familles démunies

Sélectionner la devise et le montant du don
Quantité et paramètres

Offrez votre Aqiqa, suivez la Sunnah

Fêtez l'arrivée de votre nouveau-né avec Human Appeal, répandez la joie en partageant la viande du sacrifice avec les plus démunis. Nous veillons à distribuer votre don Aqiqa au profit des familles les plus défavorisées et en situation d'insécurité alimentaire, afin qu'elles aussi puissent partager un bon repas nutritif.

  • Pour une fille, la Aqiqa se fait par le don d'un seul sacrifice, donc un seul don de 150 € à ce fonds.

  • Pour un garçon, il est préférable que la Aqiqa soit réalisée par le don de deux sacrifices, ce qui doublera les bénéficiaires, pour un montant de 300 €.

Comme nous le rapporte notre Prophète bien aimé (ﷺ) : « On sacrifie deux moutons pour le garçon et un pour la fille et il n'y a pas de mal à ce qu'ils soient mâles ou femelles. » [At-Tirmidhi]

Confiez-nous votre Aqiqa en l'honneur de votre nouveau-né dès aujourd'hui. Répandez la joie !

FAQ

  • La Aqiqa c’est quoi ?

    La Aqiqa est une pratique prophétique qui implique d'effectuer un sacrifice après la naissance d'un enfant. Cette tradition consiste à offrir un acte de générosité envers les plus démunis, qui éprouvent des difficultés à se nourrir au quotidien.

  • La Aqiqa est-elle obligatoire ?

    La Aqiqa, bien qu'elle ne soit pas considérée comme une obligation religieuse, revêt une grande importance dans l'Islam en tant que pratique hautement recommandée. Le Prophète (que la paix soit sur lui) et ses Compagnons ont été des exemples vivants de l'accomplissement de la aqiqah après la naissance de leurs enfants.

  • Pourquoi faire la aqiqah?

    La aqiqah est une pratique qui nous permet de manifester notre gratitude envers Allah (SWT) pour la bénédiction d'avoir un enfant. Elle revêt une signification profonde, car elle symbolise notre reconnaissance envers le Créateur pour le don précieux de la vie.

  • Quand doit-elle être faite ?

    Selon la Sunna, il est recommandé d'accomplir la aqiqa le septième jour suivant la naissance du bébé. Toutefois, si cela n'est pas possible, il est permis de la réaliser lors des septièmes jours suivants (14e, 21e, etc.). Les savants ont souligné qu'il est possible de l'accomplir jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge adulte.

  • Quel animal faut-il sacrifier ?

    Le Prophète (SWS) a dit : « Le meilleur sacrifice est celui qui est cher en prix et qui est très gras. » (Ahmad)

    Les animaux doivent être en bonne santé, sans aucun défaut comme des cornes ou des dents cassées. Il est recommandé de choisir le meilleur animal que l'on puisse trouver pour l'offrande, ce sont les mêmes règles que pour le sacrifice de Aid Al Adha qui sont appliqués.

  • Quelles sont les différences entre la aqiqa d’une fille et d’un garçon ?

    La seule différence qu’il y a entre les deux sexes est le nombre comme nous l’indique cette parole prophétique rapportée Aisha (RA).

    Aïcha (ra) a rapporté que le Messager d’Allah (saw) a dit : « Sacrifiez pour un garçon deux moutons compatibles et pour une fille un seul. Peu importe que les moutons soient mâles ou femelles. » (Ahmad)

  • Recevons-nous une preuve de la aqiqa ?

    Oui, vous recevez un compte rendu avec des photos des bénéficiaires et du sacrifice.

  • Dans quel pays les sacrifices sont réalisés ?

    Ils sont réalisés au Sénégal ou au Maroc, selon où c'est le plus utile.

  • Pourquoi confier la aqiqa de son enfant à Human Appeal ?

    En confiant la aqiqa de votre nouveau-né à Human Appeal vous contribuez à répandre la joie et nourrir les plus démunies dans le monde

    Nous veillons à distribuer votre don Aqiqa au profit des familles les plus défavorisées et en situation d'insécurité alimentaire, afin qu'elles aussi puissent partager un bon repas nutritif.

Quiconque a un nouveau-né et aimerait faire le sacrifice, qu'il le fasse.

Raporté par Abû Dâwud et An-Nassâi

Erreur

Fermer"